Depuis ce lundi 4 octobre, Facebook, Whatsapp, Instagram, Messenger ont cessé de fonctionner. La galaxie des réseaux sociaux subie une panne mondiale.
Une panne géante touche actuellement les services de Facebook, à savoir Instagram, WhatsApp, Messenger et le réseau social lui-même. Des millions d’utilisateurs de ces applications n’ont plus accès aux services.
Les premiers signalements de la panne ont débuté ce lundi 4 octobre aux environs de 15 heures GMT.
La panne touche aussi bien les services sur mobile que sur PC, et ce quel que soit le fournisseur d’accès. Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram sont bien inaccessibles, même depuis un navigateur web.
Selon Jane Manchun Wong, spécialiste du reverse engineering, il pourrait s’agir d’un problème de DNS.
Un DNS, ou Domain Name System, est une sorte d’annuaire faisant le lien entre l’adresse IP d’un serveur et son URL publique connue de tous. La résolution d’un tel problème peut prendre plusieurs heures.
Certaines sources affirment qu’un hacker aurait réussi à prendre le contrôle des noms de domaine du groupe Facebook.
En attendant le rétablissement des services, vous pouvez envoyer un message à un proche via Twitter et Telegram ou en par mail.
Tag #Facebook #Facebook en panne #Instagram #lome #Messenger #panne géante #WhatsApp #Whatsapp en panne #Whatsapp ouvre pas