Les petites guerres de coulisses sont reparties entre les acteurs politiques togolais. Absent ces derniers temps de la scène, Abass Kaboua refait une apparition qui ne plaira pas du tout au chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre.
Le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), Frédéric Abass Kaboua a fait des révélations ce mercredi 12 septembre 2018. Ces propos n’ont pas fini de faire débat. Ce mercredi, le numéro 1 du MRC a révélé que le chef de file de l’opposition a mené des démarches en coulisse pour faire embaucher sa fille par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).
Selon les informations rendues publiques par M. Kaboua et relayées par l’agence de presse Afreepress, Mlle Gaëlle Audrey Fabre, fille aînée du chef de file a été recrutée depuis ce 1er septembre 2018 en qualité de cadre de marketing à la Banque Ouest Africaine de Développement pour un salaire mensuel et hors avantages de un million (1.000.000) Francs CFA.
Pour le sieur Kaboua, ce n’est que du favoritisme. Autrement dit, un des maux qu’il n’a cessé de combattre pour qu’enfin ses limites soient repoussées. « Nous n’avons jamais cessé de dénoncer ce genre d’actes de favoritisme sectaire au risque d’envoyer des enfants d’autrui dans les manifestations macabres dénonce le président du MRC qui estime que Jean-Pierre Fabre a « négocié en catimini le recrutement de sa fille à la BOAD ».
« Il se contredit bien dans son semblant de lutte politique sinon ces genres d’actes ne peuvent qu’apporter haine, division et révolte dans une nation », poursuit Abass. Pour lui, il faut une réelle « prise de conscience patriotique de tous les acteurs politiques du Togo au sujet de favoritisme et du népotisme dont bénéficie Jean-Pierre Fabre aux dépens des autres citoyens méritants ».
Nul ne sait si le chef de file réagira à cette accusation envers sa personne.
A suivre…