Le Président Faure Essozimna Gnassingbé est attendu ce mardi 07 mai 2019 à Libreville, dans la capitale gabonaise pour une visite de travail et d’amitié avec son homologue Ali Bongo Ondimba.
Le déplacement du président togolais au Gabon s’inscrit dans le cadre de l’excellente relation entre les deux pays, et devrait permettre aux deux personnalités, d’échanger sur de nombreux dossiers d’intérêt commun, bilatéraux et internationaux.
Les deux chefs d’Etat devraient également aborder des questions ayant trait aux enjeux politiques, sécuritaires et d’intégration régionale actuels sur le continent.
Il sera par ailleurs question de la consolidation de l’axe Libreville-Lomé, les deux pays entretenant d’excellentes relations et abritant chacun d’importantes colonies de ressortissants.
Il faut noter que la réception du Chef de l’Etat sera la première du genre pour Ali Bongo depuis son rétablissement à la suite de ses problèmes de santé et que la dernière visite du président Faure Gnassingbé au Gabon remonte à mai 2018.
Tag #lome