Il peut être difficile à la saison des fêtes de manger sainement et de rester assidu envers ses objectifs de santé et sportifs. Bien sûr, vous pouvez simplement dire «je suis en prise de masse», mais je vais supposer que vous voulez garder au pas les gains de poids / graisse pendant cette période.

Ainsi, si vous souhaitez combiner le fait de manger sainement avec les plaisirs gustatifs lors de la saison de Noël, il existe plusieurs stratégies nutritionnelles à mettre en place et initiatives à prendre.

Vous pouvez profiter de quelques délicatesses lors des fêtes de fin d’année et rester sur la bonne voie avec un peu de modération et de planification.

Ne vous sentez pas obligé de manger plus que vous ne le feriez normalement juste parce que c’est Noël. Baisser les couverts ne signifie pas que vous n’avez pas apprécié votre repas, juste que vous en avez eu assez.

Dites non à vous et aux autres, il faut que vos choix soient dans votre intérêt en ce qui concerne vos objectifs. Pour continuer de manger sainement, posez-vous les bonnes questions. Souhaitez-vous vraiment un aliment ou est-ce que vous le prenez juste parce que c’est à portée de main ou par simple dépit ?

Pour manger sainement, soyez prévoyant

Chez vous, gardez les étagères pleines d’aliments sains, cela peut faire toute la différence. Pensez également à supprimer tous les aliments qui vous empêcheront de manger sainement. Cela vous permettra de garder le contrôle. Rappelez-vous que ce que vous n’avez pas, vous ne pouvez pas le manger !

Faire les bons choix alimentaires

Bien que pour manger sainement vous n’ayez pas à jouer l’ermite de la diète et à refuser toute la nourriture proposée aux repas de fête ou au restaurant, il faut être conscient de ce que vous mangez ! Ici les maitres mots sont réflexion, modération et discipline. Réfléchissez à faire les meilleurs mauvais choix et limitez la taille des portions. Si vous avez choisi des plats «moins sains» essayez de les limiter à des parts plus petites et privilégiez les protéines. Modérez-vous, avez-vous vraiment besoin d’une autre portion de frites ? De saucer votre assiette ? D’une troisième part de bûche ? Je suis certain que non.

Doucement sur la boisson

Si malgré votre envie de manger sainement vous choisissez de boire de l’alcool, gardez à l’esprit que cela encourage la suralimentation ainsi que la déshydratation. Encore une fois, la modération ou l’élimination est la meilleure voie possible. Bien que vous puissiez vous accorder une coupe de champagne, je vous conseille de ne boire uniquement de l’eau ou du thé. Si vous buvez des boissons alcoolisées, alternez-les avec de l’eau.

Source: myprotein.com

Tag #manger sainement pendant les fêtes