Le e-commerce est au centre de la 16eme édition de la foire internationale de Lomé avec le thème : « Le E-commerce pour une forte expansion des échanges ». Quatre thématiques liées au secteur seront débattues à l’occasion de ce grand rendez-vous économique. La première thématique débattue par les acteurs du secteur le 26 novembre 2019 a été axé sur les défis et perspectives du E-commerce.
Au Togo, le secteur du E-commerce reste encore méconnu ou mal exploité par le grand public qui s’attache encore au commerce traditionnel. Et pour les panélistes il faut inculquer une culture numérique aux entrepreneurs nationaux.
« Il est d’une nécessité d’informer les opérateurs économiques sur plusieurs aspects du commerce électronique qui va sans dire va révolutionner le monde des affaires dans les années à venir », a expliqué Kadiri Ouro-Agoro, expert en régulation du numérique. Et de poursuivre « remporter le pari de l’e-commerce est possible, mais pour cela, il faut identifier ce qu’on a déjà et adapter le système à nos réalités».
L’accompagnement du gouvernement, la mise en place d’infrastructures, et des programmes de formations adaptées aux nouvelles technologies, sont entre autres des solutions évoquées lors du débat pour relever les défis.
Le premier panel de cette 16 édition de la foire internationale de Lomé(FIL) a été marqué par la présence de Monsieur Thomas Gafo Directeur Général de TIC Togo et promoteur du site E-commerce http://assivito.com.
Tag #16ème Foire Internationale de Lomé #16FIL #assivito.com #TIC TOGO