La série de quatre grands exposés sur la thématique du E-commerce au Togo s’est achevée le jeudi 5 décembre 2019 à la Foire Internationale de Lomé(FIL) sur le thème «la taxation des ventes en ligne: regards croisés des acteurs».

La dernière assise sur le e-commerce de la foire internationale de Lomé concernait la taxation des ventes en lignes.

Quelles sont les règles légales et fiscales à respecter par un particulier qui réalise des actes de ventes sur internet ? Les différents acteurs du e-commerce ont fait le tour sur la question.

La rencontre s’est déroulée en présence des responsables de l’Office togolais des recettes(OTR) et des acteurs du e-commerce. La vente en ligne par des particuliers est encadrée par certaines dispositions.

« La taxation est due au sens des dispositions de la loi douanière. Il y a des seuils qui sont fixés, seuils au-delà desquels la taxation est due et en dessous desquels la taxation est exonérée» a déclaré Médissiribi Agoro directeur des opérations douanières du golfe de l’OTR.

L’organe chargé de percevoir les droits de douane et impôts au Togo compte organiser une sensibilisation  sur la fiscalité qui concerne le système du e-commerce.

Les quatre thématiques abordées lors de ce grand rendez-vous économique international ont vu la participation du Directeur Général de TIC Togo et promoteur du site e-commerce http://assivito.com M. Thomas Gafo.

http://assivito.com est un site e-commerce basé au Togo pour faciliter le commerce électronique. ASSIVITO signifie « au bord du Petit Marché » en Ewe.

Tag #16ème Foire Internationale de Lomé #assivito #FIL16