La Commission de Gouvernance de la Confédération Africaine de Football(CAF) qui s’est réunie les 5 et 6 janvier 2020 au Caire en Égypte a dévoilé après contrôles d’éligibilité le nom des candidats pour les postes de Président et de membres du Comité Exécutif de la CAF. Le nom d’une togolaise figure parmi les candidatures validées pour être membre du bureau exécutif.
Le Togo est représenté à l’élection de la CAF. La commission de la gouvernance de la CAF a validé la candidature de la Togolaise Lawson-Hogban Latré Kayi Edzona. L’ancienne arbitre et institutrice CAF/FIFA en arbitrage a été retenue pour l’élection au sein du comité exécutif de la CAF.
En ce qui concerne les candidatures pour le poste de président de la CAF, la commission annonce la validation de deux dossiers: Celui d’Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football et membre du comité exécutif de la CAF, et de l’Ivoirien Jacques Anouma, ancien membre du comité exécutif de la FIFA et ancien président de la Fédération ivoirienne de football.
La candidature du président sortant Ahmad Ahmad a été rejetée en raison de sa suspension de 5 ans prononcée par la FIFA et ce malgré son appel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
L’élection est prévue pour le 12 mars prochain à Rabat au Maroc.
Tag #Comité Exécutif de la CAF #election a la caf #Lawson-Hogban Latré Kayi Edzona #lome