Le match amical entre le Togo et La Libye prévu ce jeudi 08 octobre n’aura finalement pas. La faute à une recrudescente des cas de coronavirus dans certaines villes de Tunisie où les Eperviers sont en stage dans le cadre de la journée Fifa et pour les préparatifs des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021.
Les Eperviers du Togo seront privés d’un des deux matches amicaux prévus pour le compte de la fenêtre internationale. La fédération tunisienne de football a décidé d’annuler la première rencontre amicale entre les Eperviers du Togo et les chevaliers de la méditerranée. Selon les autorités tunisiennes, cette décision fait suite à une forte augmentation de contamination de Coronavirus dans certaines villes du pays. Quatre provinces dont Tunis où les Eperviers sont en stage, sont placées en confinement. Et un couvre-feu est décrété à compte de ce jeudi.
La Fédération Tunisienne de football dans un courrier adressé à ses homologues du Togo et de la Lybie explique l’annulation de la rencontre par « des raisons sanitaires suite à une décision des autorités compétentes ».
Le deuxième match amical prévu le 12 octobre 2020 entre le Togo et le Soudan n’est pour l’instant pas annulé.
En rappel, ces rencontres amicales, servent de préparation pour le Togo en perspective de la double confrontation entre les Eperviers du Togo et les Pharaons d’Egypte dans le cadre de la 3ème et 4ème journée des Eliminatoires de la CAN Cameroun.
Tag #lome