L’Institut de coupe de couture et de perfectionnement (ICCP) change de look et de situation géographique. Installé depuis plusieurs années dans le quartier Atikpodji, ICCP Style César se délocalise et se situe désormais à Bè, plus précisément dans la ruelle en face de la station d’essence Shell non loin du marché de Bè à Lomé.
Dédié exclusivement à la mode, ce Centre ultra moderne a pour vocation de former de futurs stylistes modélistes pour une durée de trois ans avec comme niveau d’étude requis, le Brevet d’étude du premier (BEPC). Entre autres modules : croquis, techniques de coupe et de créativité, apprentissage du français, géométrie, lesquels interviennent dans la chaine de la mode. Le nouveau centre qui comporte un patio, accueille désormais des rencontres professionnelles, artistiques et des défilés de mode, se lance également dans la communication, le marketing et l’événementiel.
La cérémonie d’inauguration de l’institut a été marquée par un grand défilé de mode au cours de laquelle diverses collections ont été présentées. Le premier tableau a été consacré à la présentation d’une vingtaine de collections de jeunes étudiants formés par le centre. Le second a été l’occasion d’admirer la collection “Java Vintage” de Koffi Vodis César, le maître des lieux. Des créations les plus simples aux plus sophistiquées, tout fut apprécié à sa juste valeur par un public de beaux jours, composé de diverses personnalités, de créateurs, d’amoureux de la mode. En tout cas, les invités à cette soirée de glamour, en ont eu pour leur plaisir et leur curiosité.
Ce fut également l’occasion pour le directeur d’ICCP Style César, de procéder à la remise des attestations à sept (07) de ses étudiants ayant obtenu leur Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), un diplôme national. Ces derniers sont désormais guéris pour créer leurs propres ateliers et emboîter le pas à leur mentor dans la mode version “César”.
Totalisant 26 ans de carrière, Koffi Vodis César entend révolutionner l’industrie de la mode à travers sa griffe. Avec l’ouverture de l’institut, à Bè, le créateur de mode a pour vocation de transmettre tout son savoir-faire à tout ceux qui désirent faire carrière dans la mode, et léguer un tout son héritage à la jeune génération. A l’heure d’un bilan à mi-parcours, c’est un sentiment de satisfecit qui se dégage.
“Nous sommes satisfaits du travail qui est fait ici. Notre bilan est positif car d’une chambre salon au départ, nous sommes arrivés à créer un véritable centre professionnel”, a laissé entendre Claude Dick, le chargé de communication de l’ICCP Style César.