Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé s’est entretenu ce lundi avec la nouvelle directrice des opérations de la Banque Mondiale pour le Togo, Coralie Gevers.
Au cours de cet entretien les deux parties ont eu à discuter des réformes en cours au Togo depuis quelques années et le partenariat avec l’institution de Bretton Woods.
Coralie Gevers est revenue sur les divers domaines d’intervention de la Banque au Togo, ainsi que l’intention de l’institution dirigée par David Malpass d’orienter davantage ses actions sur la nouvelle stratégie de développement du pays.
« La Banque Mondiale a un portefeuille d’environ 400 millions de dollars qui cherche vraiment à appuyer le développement du secteur privé, la croissance et la création d’emplois et un meilleur développement des services aux populations défavorisées », a declaré Coralie Gevers.
Des réflexions sur les perspectives de partenariat entre le groupe de la Banque Mondiale et la vision de développement du Togo déclinée dans le Plan National de Développement (PND 2018-2022) ont été également abordées lors de cet entretien.
Rappelons que Coralie Gevers est également en charge de la direction des opérations au Bénin, en Côte d’Ivoire et en Guinée.
Tag #Banque Mondiale #lome