La chambre de commerce européenne au Togo (CCET) annoncée il y a quelques semaines vient d’être mise en place.
Cette nouvelle chambre de commerce vient de l’initiative des entreprises originaires de l’Union Européenne installées au Togo et des entreprises togolaises développant des activités commerciales ou industrielles.
La chambre est présidée par Charles Gafan, PDG de Bolloré Transport & Logistics Togo, à la tête d’un comité exécutif de 9 membres. Il aura pour rôle de promouvoir les échanges entre l’Europe et le Togo tout en stimulant l’environnement des affaires.
La nouvelle chambre veut « représenter la communauté d’affaires européenne au Togo vis-à-vis des autorités publiques, des organisations corporatistes et des instances européennes ; faciliter le développement de la présence et de l’activité des entreprises originaires des pays européens au Togo ; ou de faciliter et multiplier les échanges avec les Chambres de commerce nationales et régionales des pays européens ».
Il faut rappeler que la création de cette chambre de commerce Union européenne au Togo entre dans le cadre des préparatifs du prochain forum Togo-UE des 13 et 14 juin prochain à Lomé.
Tag #Forum Togo-UE #lome