La commune de Kpélé 1 a tenu sa 4e session ordinaire de l’année 2021 du 29 au 31 décembre à Adéta.
Cette réunion a permis aux élus locaux d’examiner le procès-verbal de la troisième réunion ordinaire, de présenter brièvement les activités menées par la mairie. De plus c’était l’occasion d’adopter un avant-budget à l’équilibre des revenus pour 2022 et un total des dépenses de 67 197 116 FCFA. .
Mme Bléwoussi Ablavi Metsokewo, préfet de Kpélé, a ouvert la réunion et félicité les élus locaux pour leurs efforts dans l’exécution du budget 2021. Elle s’est félicitée de l’ouverture du nouveau marché au public et a suggéré que la mairie élabore un code de bonne conduite pour les usagers.
Le préfet a en outre invité la mairie à mettre en place un comité de gestion composé des différents acteurs pour la bonne gouvernance de cette infrastructure marchande offerte par le gouvernement. Elle a par ailleurs exhorté les conseillers à travailler étroitement avec les services déconcentrés de l’Etat présents dans la préfecture pour une meilleure mobilisation des ressources financières.
Le maire de Kpélé1, Apedoh Komlan Batchey a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour les efforts qu’il ne cesse de déployer dans le processus de décentralisation au Togo dont la commune Kpélé1 est bénéficiaire à travers le Fonds d’Appui aux Collectivités Territoriales (FACT). Il a convié ses collaborateurs à s’impliquer activement dans ce processus à travers des débats et des contributions très enrichissants afin de trouver des pistes louables pour l’amélioration des conditions de vie de leurs administrés.
Tag #Adété Kpélé Kloto #Apedoh Komlan Batchey #Commune de Kpélé 1 #mairie Kpélé1 #Mme Bléwoussi Ablavi Metsokewo