Les femmes du parti politique Convergence patriotique panafricaine (CPP) étaient ce week-end en congrès national. Placé sous le thème « responsabilité de la femme face à la notion de parité », cette rencontre s’est soldée par l’élection d’un bureau composé de 13 femmes présidé par madame Isabelle Adjeyi (avec un mandat de 5 ans).
Le président de la CPP, Francis Ekon précise les contours de ce rendez-vous politique : « Ce congrès est pour nous et surtout pour l’ensemble des femmes une rencontre de partage et d’échange afin de faire la lumière sur tout ce qu’il y a lieu de faire pour que la femme retrouve à tout point de vue, toute son immense dignité. »
Cette démarche de la CPP cadre avec la volonté du chef de l’Etat qui compte faire de la notion de parité un fait plutôt qu’un vieux pieux. La Convergence patriotique panafricaine a d’ailleurs formulé des propositions en ce sens.
« La première proposition de la CPP, c’est qu’il y ait au Togo un observatoire de la parité dans les ministères. Cet observatoire va veiller à ce que les femmes soient recrutées dans les mêmes conditions que les hommes. La CPP propose un autre observatoire pour l’assiduité des jeunes filles à l’école », conseille Francis Ekon
Tag #congrès CPP #Faure Gnassingbé #francis Ekon #politique Togo