Les Diables rouges du Congo et leur capitaine Fernand Destin Mayembo ont écopé d’une sanction après les violences perpétrées lors du match contre les Eperviers du Togo au stade de Kégué le 9 octobre dernier.
La commission de discipline de la Fifa a rendu lundi son verdict suite aux incidents du match des Eperviers du Togo contre le Congo comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Le Capitaine des Diables rouges du Congo auteur d’un comportement antisportif envers l’arbitre Guinéen Ahmed Sekou Touré lors de ce match a écopé d’une amende de 5000 franc suisse( 3. 109. 000 fcfa) et d’une suspension de quatre matches ferme.
Fernand Destin Mayembo avait tenu des propos injurieux envers l’officiel du match à cause du penalty annulé. Ce comportement a valu au catipaine un carton rouge à la 95 minutes du match.
Furieux, les joueurs Congolais vont non seulement boycotter la conférence d’après match mais aussi saccager les vitres et les portes des vestiaires du Stade de Kégué.
La fédération congolaise a également écopé d’une amende de 5000 franc suisse.
Tag #eliminatoires coupe du monde qatar 2022 #Eperviers du Togo #Fernand Destin Mayembo #La FIFA sanctionne le Congo #lome #Togo congo