Le Togo recevra bientôt un financement à hauteur de 3 millions d’euros soit 2 milliards de FCFA de la part de la France pour lutter contre la propagation du coronavirus sur son territoire.
L’annonce été faite dans un message de félicitations du président français à son homologue Faure Gnassingbé ainsi qu’au peuple togolais à l’occasion de la célébration des 60 ans d’indépendance du Togo.
Emmanuel Macron souhaite voir le Togo bénéficier de l’initiative mise en place, avec plusieurs partenaires, en faveur de l’Afrique dans cette période de crise sanitaire.
Selon le président français, cette initiative vise à soutenir l’ensemble des volets de la réponse à la crise, sur le plan sanitaire, scientifique, humanitaire, mais aussi économique avec des initiatives fortes sur la dette ».
Les fonds promis seront destinés à équiper les laboratoires et améliorer la surveillance et la prise en charge des malades.
« L’Agence Française de Développement (AFD) et les autres opérateurs resteront engagés sur les autres priorités » affirme Emmanuel Macron.
Tag #covid-19 #un financement à hauteur de de 3 millions d’euros