En cette journée internationale de la femme, chacun a son mot à dire. Les messages fusent de partout. La Ligue des consommateurs du Togo (LCT) demande aux femmes de soigner leurs images à travers et les médias et les réseaux sociaux. Elles sont exhortées à mettre fin à la divulgation exagérée de leurs photos « nues » sur les médias sociaux. Les responsables de la Ligue appelle toute la population y compris les femmes elles-mêmes à œuvrer pour protéger leur image dans les médias.
MESSAGE DE LA LIGUE DES CONSOMMATEURS DU TOGO A L’OCCASION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME 2018.
A l’occasion de la journée Internationale des droits de la femme, la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) souhaite à chaque mère, fille et femme une bonne célébration de cette journée. Qu’elle soit pour elle, l’opportunité de se ressourcer des vraies valeurs de femmes. Car on ne nait pas femme mais on le devient comme le disait Simone de Beauvoir.
A toi, particulièrement femme Africaine, que cette journée soit celle où tu prendras conscience de la vraie valeur qu’ait la tienne dans nos sociétés traditionnelles en dépit des reformes qui restent à y apporter dans le domaine.
La LCT invite toutes les femmes accros des réseaux sociaux à mettre fin à la publication des photos qui rétrogradent l’image des biens heureuses femmes, mères, éducatrices de société qu’elles sont.
La Ligue passe par cette occasion en invitant le gouvernement et les organisations de femmes à entreprendre des actions pour encadrer, soigner l’image de la femme dans les médias (Cilp vidéo-soirée récréative- défilé de mode etc) et les harcèlements tout azimut dont elle est fréquemment victime.
Mettons fin à la chosification de la femme, notre fille, épouse, et notre mère.
Fait à Lomé, le 8 mars 2018
Pour la LCT,
La Prémière Conseillère
Juliette Ameyo OTTOU