La nouvelle usine de fabrication de plastiques Africa Plastic Technology implantée à Tsévié dans la préfecture de Zio (environ 37 km de Lomé), ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 123 milliards de FCFA sur les trois prochaines années. C’est ce qu’a laissé entendre Kodjo Adédzé , le ministre togolais du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion du secteur privé et de la consommation locale lors de la cérémonie d’inauguration qui s’est déroulée le jeudi 25 avril 2019.

Pour atteindre cet objectif, la société ambitionne une production de 65 000 tonnes de plastiques sur la période sous revue. Les productions porteront sur la fabrication de divers tubes PVC (PVC pression, tubes PVC pour le gainage des câbles téléphoniques, tubes polyéthylène haute densité pour l’adduction d’eau potable), à partir du polychlorure de vinyle (PVC) transformé.

En rappel, l’implantation de cette nouvelle usine de transformation de plastique a coûté 15 milliards de FCFA. L’usine devrait créer 200 emplois directs et 500 emplois indirects. Son installation s’intègre à l’axe 2 du Plan national de Développement (2018-2022) qui vise à développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives.

 

Tag #usine de fabrication #usine de transformation