Face aux dégâts économiques causés par la pandémie de covid-19, la Banque mondiale donne des pistes de solutions aux pays pour rebondir. Dans un rapport intitulé « Dynamiser l’investissement privé pour plus de croissance et d’emplois », l’institution financière préconise deux solutions pour relancer l’économie togolaise post-Covid-19. Pour l’institution financière mondiale basée à Washington, la relance de l’économie passera par l’accessibilité de l’énergie et du digital.
L’institution de Bretton Woods recommande l’amélioration de la qualité des infrastructures et des services dans les secteurs de l’énergie et des Tic.
Pour la banque mondiale, le Togo gagnerait à bâtir une économie post-Covid-19 plus résiliente. Le succès de cette transition dépendra fortement de la digitalisation de l’économie et permettra à l’administration publique ainsi qu’à l’activité économique de continuer de tourner, surtout en période de crise.
L’institution financière appelle toutefois les autorités togolaises à accélérer les mesures tendant à accroître l’investissement privé et à supprimer les obstacles à l’essor du secteur privé.
Tag #Banque Mondiale #lome #relance economique post covid-19 togo