L’Union des Chambres Régionales des Métiers (UCRM) et la Chambre des Métiers de Cologne (Allemagne) ont procédé vendredi à une nouvelle signature.
La cérémonie s’est tenue à Lomé en présence du ministre en charge de l’artisanat, Victoire Tomégah-Dogbé, et Matthias Veltin, le nouvel ambassadeur allemand.
Ce nouvel accord intervient trois ans après la première convention de partenariat destinée à accompagner les chambres de métiers togolaises.
D’un montant d’environ 115 millions FCFA, cette nouvelle convention porte sur la formation technique, des stages de perfectionnement, la défense d’intérêt des acteurs du secteur et vise à booster la performance et la compétitivité des artisans et des entreprises artisanales au Togo.
Pour la ministre « Cette convention fait corps avec le PND qui prévoit la mise en place de conditions idoines pour la création de milliers d’entreprises artisanales au Togo ».
En rappel, l’artisanat contribue à 18% du PIB national et constitue l’un des chantiers du gouvernement dans la mise en œuvre du Plan national de développement.
Tag #PND