L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair est depuis ce jeudi 4 avril 2019 en séjour dans la capitale Lomé pour explorer de nouvelles pistes de projets de développement en faveur des communautés à la base.
L’ancien chef du gouvernement britannique a été accueilli à l’aéroport par le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.
Les deux personnalités ont eu un tête à tête sur des questions de développement du Togo.
« Je suis très confiant dans le plan du Président (PND). J’ai beaucoup confiance dans les possibilités de transformation du pays. Je me réjouis que malgré tous les défis, on voit les progrès dans le pays » a déclaré Tony Blair après son échange avec le président Faure Gnassingbé.
L’ex-premier ministre a effectué des visites sur le terrain après son tète à tête avec le président en compagnie des ministres Cina Lawson et Zouréhatou Tcha-Kondo.
Tony Blair a visité le village de pêche de Lomé, le nouveau port de pêche et le village de pêche de Katanga où il s’est entretenu avec les femmes fumeuses de poissons.
Rappelons que l’institut Tony Blair, via sa représentation pays, appuie le Togo avec l’expertise nécessaire dans la mise en œuvre de projets structurants du Plan National de Développement.
Tag #lome