Une délégation burundaise du Fonds du Microcrédit Rural (FMCR) est depuis ce 17 septembre à Lomé pour s’inspirer de l’expertise togolaise dans le domaine de la finance inclusive auprès du Fonds national de la finance inclusive (FNFI).
La visite de la mission s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’autres gammes de produits financiers au Burundi afin de répondre aux besoins exprimés par les acteurs économiques locaux.
Les échanges permettront à la délégation du Burundi qui est en visite au Togo pour la deuxième fois de s’inspirer des bonnes pratiques du Togo en matière d’inclusion financière, en ligne avec son projet de développer de nouvelles gammes de produits financiers.
La première visite du Fonds du Microcrédit Rural (FMCR) avait permis des échanges et partages d’expériences entre les responsables des deux institutions.
Rappelons qu’en mars 2019, le Gabon également avait également manifesté son intérêt pour l’expertise togolaise dans le domaine de l’inclusion financière. Ces intérêts des autres pays du continent pour l’expertise togolaise dans le domaine de la finance inclusive confirment la bonne notoriété dont jouit le modèle togolais.
Tag #FNFI