Le canada par l’intermédiaire de son ambassadrice au Togo Heather Cameron, a annoncé son intention d’accompagner le Plan national de développement 2018-2022, par le biais d’investissements réalisés dans le secteur de l’économie bleue.
Heather Cameron a eu des échanges le mercredi 06 mars 2019 à la Primature, avec le Premier Ministre Komi Selom Klassou sur le nouveau référentiel de développement dont le Togo s’est doté pour les cinq prochaines années.
La diplomate basée au Ghana et en séjour à Lomé, où elle a pris part au lancement du PND, a fait avec le chef du gouvernement, le tour des relations bilatérales entre les deux Etats et les succès enregistrés. « Nous avons fait le point sur les relations entre le Canada et le Togo, et évoqué les progrès réalisés surtout dans le domaine commercial », a déclaré à l’issue de l’audience Heather Cameron.
« Nous allons pour le futur avancer avec les investissements commerciaux et d’autres moyens dans le domaine de l’économie bleue, contenu dans l’axe 2 du PND » a-t-elle poursuivit.
Le Togo entretient d’excellentes relations de coopération avec le Canada, notamment dans les domaines de la défense, le maintien de la paix, la sécurité, la justice et l’économie.