Dr Jean Emmanuel Gnagnon, secrétaire des Forces Démocratiques pour la République (FDR) a représenté le Président national, Me Paul Dodji Apévon, à la cérémonie d’investiture de Soumaila Cissé aux élections présidentielles. Il a participé ce week-end à cette cérémonie qui s’est déroulée devant plus de 100 000 Maliens venus au stade du 26 mars.
Le Secrétaire National Chargé de la Communication des FDR, Dr Jean Emmanuel Gnagnon a exprimé sa satisfaction et sa foi en l’alternance et au changement. Il était présent lors de l’investiture de Soumaila Cissé, President de l’URD et candidat de la grande coalition de l’opposition « Plateforme de l’alliance ensemble restaurons l’espoir ».
Dr Gnagnon a aussi échangé avec Chérif Idrisssa, ancien ministre de la communication et porte-parole du capitaine Dadis Camara et Diabaty Doré, Président National du RPR en Guinée Conakry. En prélude à la cérémonie d’investiture, Dr Emmanuel Gnagnon a été reçu par Soumaïla Cissé à son domicile, où il lui a transmis les messages de félicitations et d’encouragement de Me Paul Dodji Apévon, Président national des FDR. L’URD et les FDR souhaitent désormais asseoir une solide collaboration dans un esprit de solidarité pour l’enracinement de l’alternance politique dans leurs pays respectifs.
En marge de la cérémonie d’investiture, Dr Jean Emmanuel Gnagnon a eu à s’entretenir également avec des personnalités politiques africaines dont Zéphirin Diabre, Chef de file de l’opposition au Burkina Faso, Cellou Dalein Diallo, ancien premier ministre et Chef de file de l’opposition en Guinée Conakry, Mahamadou Diadji, ancien ministre de la défense du Niger… Il n’a pas manqué de débattre avec les Responsables de la jeunesse de l’URD sur des questions de l’engagement et de la promotion politiques des jeunes.
A noter que la crise politique togolaise a été au menu des discussions avec les personnalités comme Cellou Dalein Diallo et Zéphirin Diabre de même que Mahamadou Diadji.
Tag #FDR #lome #parti FDR #Paul Dodji Apévon #Soumaila Cissé