Depuis le début de son nouveau mandat, Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat togolais a dit vouloir axer ses actions sur le social. C’est ce qui a été annoncé et c’est sous ce sceau que se placent les diverses actions entreprises au quotidien. Cette vision loin de s’isoler vient de recevoir un appui pas des moindres de la part du Lions Club international. Le Togo peut désormais compter sur cette association internatioanle.
Faure Essozimna Gnassingbé a reçu en audience lundi une délégation du Lions Club International conduite par Naresh Aggarwal, le Président mondial de Lions Clubs International, Mme Gudrun Bjort Yvngvadottir, Vice Présidente et de Me Alexis Vincent Gomèz, Président de la Conférence des Lions d’Afrique.
Ces derniers à s’en fier à leurs explications sont venus remercier le président pour son implication personnelle dans la réussite de leur conférence organisée quelques jours plus tôt dans la capitale togolaise. Ils se réjouissent de l’hospitalité togolaise.
« Nous sommes venus rendre une visite de courtoisie au chef de l’Etat, le remercier pour l’accueil réservé à la 23è conférence de l’organisation qui s’est tenue à Lomé et partager avec lui les projets de notre organisation » a précisé Monsieur Naresh Aggarwal, au sortir de l’audience.
Entre autres annonces, le Lions Club décide de désormais apporter sa contribution dans les projets sociaux entrepris au Togo. Tel est donc la volonté affichée par les premiers responsables en fin de séjour au Togo.
« Nous sommes un partenaire au développement. Et, en tant qu’organisation non gouvernementale, nous souhaitons contribuer davantage à l’amélioration des conditions de vie des Hommes dans la cité » a-t-il laissé entendre.
Le Lions Club (Club Lions au Canada francophone) est un club service international de bénévoles. C’est la plus importante organisation de clubs philanthropiques du monde (1,36 million de membres répartis dans plus de 46 000 clubs).