La commune d’Amou 2 a tenu ce vendredi 8 novembre 2019 sa première réunion du Conseil municipal. La réunion a été présidée par le maire de ladite commune l’honorable Mey Gnasssingbé.
Au cours des travaux plusieurs points ont été abordés par les conseillers municipaux notamment l’Etude et l’adoption du règlement intérieur du Conseil municipal. Le maire et ses conseillers ont eu à discuter des contours de ce règlement qui a abouti à une adoption à l’unanimité.
Le fait marquant de cette première réunion du Conseil municipal a été l’adoption du plan stratégique de développement communal proposé par le Maire.
Ce plan de développement communal s’articule autour de trois axes :
Le premier se penche sur les infrastructures et le tourisme. Il s’agit ici des projets de construction d’espaces communautaires, la construction des routes, et la construction d’une cité de logement qui sera nommé «cité de la diaspora».
Le second axe du plan vise le secteur agricole. Il sera question de l’élaboration des projets pour le renforcement et l’organisation des coopératives agricoles, la formation sur les techniques agricoles, les projets de transformation agricoles et la création d’une structure de location de matériels agricoles.
Le dernier axe du programme de développement se préoccupe du capital humain. Il s’agit concrètement des projets de constructions d’écoles et de centre de formation, la construction des centres de santé, d’infrastructures sportives et culturelles, l’adduction d’eau potable, d’électricité et de gestion des déchets.
Le document a reçu l’approbation de tous les conseillers municipaux qui n’ont pas hésité à l’adopter.
Pour le Maire d’Amou 2, initiateur de ce plan, «il faut aller plus vite pour matérialiser les besoins afin de commencer la mobilisation des ressources raison pour laquelle il faut un document de base prêt ».
A la fin de la séance Mey Gnasingbé a félicité les conseillers pour la ponctualité et la rigueur dont ils ont fait preuve lors de la première réunion du Conseil municipal.
Tag #conseil municipal #Maire Amou #Mey Gnasssingbé