Le ministre de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative et de la protection sociale, Gilbert Bawara, a annoncé lors de la fête des travailleurs célébrée le mercredi 1er mai qu’il y aura une révision du Code général de la Fonction publique.
Cette mesure a été annoncée pendant que le ministre Gilbert Bawara recevait les agents de son département ministériel.
Ces derniers ont soumis plusieurs doléances au ministre parmi lesquelles un meilleur cadre de travail. Par la voix du Secrétaire général du Syndicats du personnel, Komla Houmenou, les agents ont déploré le fait que leur département continue de se vider de ses ressources, de ses compétences, des connaissances et des expériences et demandé au ministre de trouver des solutions au phénomène. Ils ont également réclamé un programme formation pour le personnel.
Gilbert Bawara a profité de l’occasion pour promettre également l’extension de l’assurance-maladie, la réforme de l’administration publique et des services publics.
Le chargé du portefeuille de la fonction publique et du travail a rappelé aux fonctionnaires les mesures annoncées par le Chef de l’Etat dans son adresse sur l’état de la nation et les a invités à saluer ces décisions qui touchent les conditions du fonctionnaire en activité mais aussi des retraités.
Gilbert Bawara a également exhorté ses collaborateurs à mettre fin aux comportements indélicats au niveau de l’administration publique notamment les raquettes et les concussions.