Le nouveau code des investissements est désormais opérationnel. Les parlementaires ont adopté mardi à l’unanimité, ce dispositif qui va dans le même sens que les trois principaux axes du Plan national de développement lancé il y a deux mois par le président de la République.
Ce nouveau code rentre également dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires en vue de rendre le Togo attractifs aux yeux des investisseurs.
Pour Sani Yaya, le ministre de l’économie et des finances, le nouveau code investissements vient « renforcer l’attractivité du pays pour les sièges régionaux d’entreprises internationales par des avantages fiscaux spécifiques et compétitifs, accompagnant le développement de hubs logistiques, tout en permettant un accroissement à court terme des revenus fiscaux de l’Etat par la limitation des avantages accordés ».
L’adoption de ce nouveau code à la vielle du Forum Togo-UE sera une occasion d’attirer des investisseurs qui seront présents lors de ce premier rendez-vous économique.
Tag #Forum Togo-UE