Les responsables de la Société financière internationale(SFI) ont fait savoir aux autorités togolaises qu’ils vont accompagner le Plan national de développement PND.
« Le Chef de l’Etat est pressé, et moi aussi je suis très pressé, donc on a deux hommes très pressés et très vite on va augmenter notre staff de la SFI à Lomé et commencer à travailler ». a déclaré Philippe Le Houérou, PDG de la branche du Groupe de la Banque Mondiale dédiée au secteur privé.
Cette bonne nouvelle annoncée par Philippe Le Houérou fait suite à des échanges avec le président Faure Gnassingbé en marge du Africa CEO Forum 2019 qui s’est tenu à Kigali au Rwanda.
La société financière internationale veut implanter en collaboration avec le Togo une structuration bancable.
« Nous avons des solutions et nous allons venir à Lomé pour mettre en place une structuration bancable, mais en même temps sociale en matière de prix. Le président Faure et moi-même n’avons pas de limites. La seule limite est de savoir si on est capable de structurer des projets bancables. C’est demain la concrétisation de ces projets et non dans 10 ans » a déclaré Philippe Le Houérou.
La Société financière internationale (SFI) créée en 1956 est une organisation du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé.