La délégation togolaise à Washington a reçu le soutien de la Banque Mondial pour accompagner le plan national de développement. C’était en marge des assemblées annuelles des institutions financières de Bretton Woods qui se tiennent cette semaine à Washington.
La délégation de l’institution de Bretton Woods, composée de son n°2, Hafez Ghanem, du directeur des opérations pour le Togo, Pierre Laporte, et la représentante-pays, Hawa Cissé Wagué, a promis son soutien et son accompagnement à la mise en œuvre du Plan national de développement, il y a un environ un mois.
La mission togolaise à Washington a, au cours des discussions avec les responsables de la banque mondiale, plaidé en faveur d’une augmentation de l’appui budgétaire et plus généralement de l’enveloppe financière accordée par la Banque au Togo. Les deux parties ont également dressé la situation macroéconomique du Togo.
Il faut noter que l’institution financière de Bretton Woods vient de confier la direction de ses opérations au Togo à Coralie Gevers, cadre de nationalité belge, en remplacement de Pierre Laporte.