En visite au Japon dans le cadre de la 7è édition de la Conférence internationale sur le développement de l’Afrique de Tokyo, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé s’est rendu ce 27 août 2019 dans la ville de Sendaï, chef-lieu de la préfecture de Miyagi.
La visite de cette ville est symbolique puisque Faure Gnassingbé est le premier président à se rendre dans cette commune à la suite du Tsunami dont elle a été victime en mars 2011. On se rappelle le président togolais avait fait un don d’une valeur 200 000 dollars à la Croix Rouge du pays suite à cette catastrophe naturelle.
Après Watari Cho, le président togolais s’est déplacé au siège de Mitsubishi Corporation pour évoquer les possibilités d’investissement dans le cadre du Plan national de développement (PND), 2018-2022.
Faure Gnassisingé a évoqué avec les responsables de la firme nippone les opportunités d’investissement qu’offre le Togo notamment dans les domaines des énergies renouvelables et de l’agriculture, avec l’implication du secteur privé. Les responsables de Mitsubishi Corporation ont émis le souhait d’accompagner le Togo dans la poursuite de la mise en œuvre du PND.
Rappelons que le mois dernier, une délégation de Mitsubishi Corporation était dans la capitale togolaise dans le cadre des investissements dans le domaine de l’énergie.
Tag #Faure Gnassingbé #lome #TICAD