Le Plan National de Développement (PND 2018-2022) lancé ce lundi 04 Mars 2019 a reçu le week-end dernier à Abou Dhabi un soutien de taille de la part des Emirats Arabes Unis.
Le ministre des affaires étrangères émirati, Abdallah Ben Zayed Al Nahyane a en effet laissé entendre lors d’une rencontre avec son homologue togolais Robert Dussey, que son pays s’engageait à soutenir le Togo et contribuer à la « réalisation des objectifs issus de ce programme ».
Le ministre des affaires étrangères togolais Robert Dussey a présenté le nouveau référentiel de développement dont le Togo s’est doté pour les 05 prochaines années au chef de la diplomatie émirati en marge de la conférence ministérielle de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).
Les discussions ont également porté sur un renforcement des relations entre Lomé et Abu Dhabi. Les deux ministres ont évoqué la tenue de visites régulières entre les plus hautes autorités des deux pays.
Egalement, toujours dans le cadre de ce sommet, Robert Dussey s’est entretenu du PND avec ses homologues du Brunei, du Tadjikistan et d’Azerbaïdjan.