Le Projet d’Appui au Mifa (ProMifa) a été officiellement lancé ce vendredi 5 juillet à Lomé par le ministre togolais de l’Agriculture, Noël Bataka d’une cérémonie à laquelle a pris part le Directeur Afrique de l’Ouest et du Centre pour le Fida (Fonds international de développement agricole), Martin Lisandro, ainsi que des membres du gouvernement.
Financé conjointement par le Fida, le gouvernement, le secteur privé et les bénéficiaires à hauteur de 35 millions $ soit 20,24 milliards FCFA, le projet a pour but d’offrir aux acteurs des chaines de valeur agricoles, organisés et performants, un accès durable au marché et à des services, financiers ou non financiers.
Le ProMifa dans son déroulement se fera en trois axes, un appui technique au développement agro-pastoral et à l’accès au marché, un soutien au développement financier et une aide à la coordination et à la gestion de projet.
Le projet bénéficiera à 300 000 personnes issues de groupements d’exploitations ruraux, d’associations professionnelles, de micro-entreprises agricoles.
En rappel, l’agriculture représente près de 40% du produit intérieur brut au Togo.
Tag #MIFA