Le projet des Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) a été officiellement lancé le jeudi 16 mai dans la préfecture de Yoto, par le ministre du développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé.
Cette initiative s’inscrit dans le projet « Opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) » et bénéficiera à 14 000 jeunes Togolais, âgés de 18 à 35 ans et issus de 200 villages des 150 cantons les plus pauvres du Togo.
Ces jeunes percevront chaque 10 jours de travail, et ce durant 04 mois, la somme de 15 000 FCFA et bénéficieront de formations sur le développement des affaires et sur les compétences de vie.
Les Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO), sont financés à hauteur de 5,1 milliards FCFA par la Banque Mondiale sur 2 ans et exécutés par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base(ANADEB). Ce projet vise à offrir à 14 000 jeunes « l’occasion de développer des habitudes de travail et d’acquérir des valeurs civiques tout en participant à une activité valorisée par la communauté ».
5040 jeunes ont déjà été identifiés à ce jour dans 72 villages, selon les chiffres fournis par le ministère. Le processus d’identification des 8960 restants est en cours.
Tag #développement à la base #lome