Comme inscrit dans le Plan national de développement, Le Togo veut va doter d’au moins 20 000 logements. Le ministre en charge l’habitat Koffi Tsolenyanu, dans son adresse à la Nation à l’occasion de la journée mondiale de l’habitat célébré ce lundi a réitéré cet engagement de l’Etat togolais.
Cette année, la journée internationale de l’habitat été placé sous le thème « Logement pour tous et amélioration de l’environnement urbain ». Le ministre en charge l’habitat Koffi Tsolenyanu a profité de l’occasion pour décliner quelques-unes des mesures que prend le Togo pour promouvoir le logement décent et l’amélioration du cadre urbain, dans un contexte de détérioration de la situation sur le plan mondial.
Au nombre de ces initiatives, le pays d’Afrique de l’ouest compte notamment : la création du Fonds spécial pour le développement de l’habitat, FSDH (un fonds spécial pour le développement du logement), l’adoption de lois réglementant les professions d’architectes, urbanistes, géomètres, ingénieurs et des acteurs immobiliers.
Rappelons que depuis 2005, le Togo a construit plus de 20 000 logements sociaux.
Tag #lome