Le Togo vient de bénéficier d’une subvention de 15 millions de dollars (8 milliards de FCFA) du Fonds Khalifa.
L’accord de subvention a été signé ce lundi 11 mars 2019 par le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya et Hussain Jasim Al Nowais, président du Fonds émirati en présence du prince héritier d’Abou Dhabi, Mohammed bin Zayed et du Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, en séjour depuis dimanche dans la capitale émiratie.
Cette subvention de 55 millions de dirhams émiratis (environ 15 millions $, soit 8,7 milliards FCFA) est destinée à soutenir les micros, petites et moyennes entreprises.
Pour Hussain Jasim Al Nowais, cet accord, en plus de renforcer les relations bilatérales entre les deux nations, entre en ligne avec la volonté des Emirats Arabes Unis d’accompagner les programmes de développement de certains pays amis.
Le Chef de l’Etat togolais a entamé depuis hier une visite de travail et d’amitié dans le pays du Golfe. A l’agenda présidentiel, il est notamment prévu, outre la rencontre avec le prince héritier d’Abou Dhabi, une entrevue avec le prince régnant de Dubaï, Vice-président et Premier ministre de l’Etat fédéral, Mohammed ben Rachid Al Maktoum.