Le 1er Forum du Tourisme a été ouvert ce mardi 12 novembre 2019 à Lomé par le Ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs Kossivi Egbetonyo.
Cette première édition est placée sous le thème « Contribution du tourisme à l’atteinte des objectifs du PND ». Pendant ce forum les participants vont réfléchir à booster la part du tourisme dans la création de la richesse, en la faisant passer de 4% en 2015 à 6,2% du Produit Intérieur Brut (PIB) d’ici à 2022.
Le gouvernement veut faire de ce secteur une force motrice de la croissance projetée à 7,6% à l’horizon 2022 et pourvoyeur d’emplois et de devises.
Depuis le depuis de cette année les autorités ont multiplié des déplacements pour booster le secteur touristique. Le Togo a pris part tout récemment en Russie, à la 23ème AG de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et à la 62è réunion de la commission pour l’Afrique.
Il y a une semaine le Togo était également présent pour la première fois au salon de tourisme World Travel Market (WTM) à Londres pour exposer la richesse tourisme du pays.
Tag #lome #tourisme