Le Togo se distingue toujours parmi les consommateurs de vin sur le contient. Le pays est classé premier consommateur de vin selon le rapport de Sagaci Research, une société d’études de marché et d’analyse de données dédiée aux marchés africains.
Selon le classement qui porte sur la période de juin 2020 à juin 2021, le Togo est suivi du Cameroun et de la Côte d’Ivoire.
« Le Togo occupe la première place en termes de consommation de vin, suivi de près par le Cameroun et la Côte d’Ivoire, avec respectivement 26%, 25% et 23% de la population adulte du pays ayant consommé du vin au cours des quatre dernières semaines », indique l’étude.
L’enquête effectuée par Sagaci Research est toutefois à relativiser. La société spécialisée dans l’étude de marché précise « Bien que le Togo ne soit pas le premier consommateur de vin du continent en termes de volume, une plus grande proportion de sa population adulte consomme du vin que dans les autres pays africains ».
Il est à noter aussi que les analyses de Sagaci Research comportent quelques limites. L’étude a porté seulement sur 29 pays du continent.
Tag #Sagaci Research #togo consommateur de vin