Le gouvernement du Togo a subi un léger remaniement ce vendredi suite à un décret présidentiel. Au total, cinq personnalités y font leur entrée contre six sortants et quatre changeant de portefeuille.
Les ministres sortants :
1/ Payadowa BOUKPESSI, anciennement Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires.
2/ Akodah AYEWOUADAN anciennement Ministre de la Communication, des Médias, Porte-parole du Gouvernement.
3/ Koffi TSOLENYANU anciennement Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme Foncière.
4/ Bolidja TIEM anciennement Ministre de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise.
5/ Mamessilé Aklah AGBA-ASSIH anciennement Ministre déléguée auprès du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de l’Accès Universel aux Soins, chargée de l’Accès Universel aux Soins.
6/ Kanka-Malik NATCHABA précédemment ministre secrétaire général du gouvernement
Les ministres entrants :
1/ Ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Col AWATE Hodalo en remplacement de M. Payadowa BOUKPESSI
2/ Ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mme YAWA Kouigan en remplacement de M. Akodah AYEWOUADAN
3/ Ministre de la Sécurité, Col Calixte Batossie MADJOULBA en remplacement du Général Yark Damehame
4/ Ministre de la promotion de l’investissement, Mme Manuela Oloukpe Santos en remplacement de Mme Kayi MIVEDOR
5/ Ministre de l’accès universel aux soins, Monsieur Jean-Marie Koffi Elonoulé en remplacement de Mme Mamessilé Aklah AGBA-ASSIH
Changement de portefeuille :
1/ Damehame YARK Ancienement Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile change de poste et occupe occupe le ministère de l’eau et de l’hydraulique villageoise.
2/ Kodjo Sévon-Tépé ADEDZE anciennement Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale occupe le département de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière.
3/ Mme Kayi MIVEDOR qui occupait le poste la promotion de l’investissement est désormais nommée Ministre du Commerce, de l’artisanat et de la consommation locale.
4/ Christian Trimua occupe dorénavant le poste de Secrétaire général du gouvernement.
Tag #Akodah AYEWOUADAN #Col AWATE Hodalo #Col Calixte MADJOULBA #Général Yark Damehame #Jean-Marie Koffi Elonoulé #kayi mivedor #Kodjo Sévon-Tépé ADEDZE #lome #Mamessilé Aklah AGBA-ASSIH #Manuela Oloukpe Santos #Mawunyo Mila AZIABLE #Mme YAWA Kouigan #Payadowa Boukpessi