Le 21 juillet 2013, les Togolais se rendront aux urnes pour choisir leurs représentants à l’Assemblée nationale. Suite à la publication par la CENI de la liste provisoire des candidats qui participent au scrutin, la Délégation de l’Union européenne, en accord avec les Chefs de Mission des Etats Membres de l’Union européenne et des Etats-Unis ainsi que la Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies au Togo saluent le bon déroulement du processus électoral. Les représentations internationales ont souligné la nécessité de garantir la transparence des élections :
« Nous nous réjouissions de la présentation de listes de candidats pour les prochaines élections législatives par l’ensemble des principaux partis politiques du Togo.
Nous félicitons toutes les parties pour les récents efforts de dialogue et encourageons vivement le Gouvernement et l’Opposition à continuer à œuvrer ensemble dans un esprit d’ouverture et de sincérité et à poursuivre des mesures d’apaisement en vue d’élections pacifiques.
La Délégation de l’Union européenne, les Chefs de Mission Diplomatiques et la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies soulignent l’importance de la mise en place de toutes les mesures et procédures qui puissent assurer des élections crédibles et transparentes. »
Demain 26 juin, la Cour constitutionnelle publiera la liste définitive des dans candidats pour le 21 juillet.
Tag #ceni togo #election togo #eunion europeenne togo #legislatives togo