Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) dans le but d’améliorer les conditions de vie et de travail des journalistes togolais veut mettre en place un système d’assurance maladie.
L’information vient du Président de l’organisation El-Hadj Arimiyao Tchagnao. Selon le président, cette idée vise à permettre à tous les journalistes togolais de pouvoir se faire soigner quand il le faut et comme il se doit en cas de maladie.
« Lorsque des journalistes tombent malades et que les gens passent par les plateformes pour demander de cotiser afin qu’ils puissent se faire soigner, cela doit interpeller toute bonne conscience. Nous, en tant que responsables d’organisation patronale, nous nous sentons frustrés quand nous voyons tout cela », a expliqué le Président du CONAPP.
Il s’agira de la mise en place d’une mutuelle chargée de coordonner l’entraide entre les professionnels des médias, de la communication et les techniciens de la presse du pays.
L’organisation a pour objectifs d’arriver à une assurance pour tous les journalistes. Ces derniers bénéficieront bientôt d’une couverture assurance maladie offerte par l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM).
Rappelons que la couverture sociale faisait partie de la feuille de route du président du CONAPP lors de son élection en mai 2018.
Tag #CONAPP