Le PSG a réalisé une performance de grande qualité pour signer une victoire historique à Old Trafford face à Manchester United mardi (0-2) en match aller des huitièmes de final de Ligue des champions. Malgré les absences de Neymar et Cavani pour blessures , les Parisiens ont su maîtriser l’équipe de Solskær, qui depuis son arrivée n’avait enregistrée aucune défaite.
Après une première mi-temps équilibrée, les parisiens vont mettre le pied sur le ballon au retour des vestiaires pour causer des problèmes à la défense Mancunienne. Cette légère domination des joueurs de Thomas Tuchel dans la deuxième partie du match va se concrétiser par un but à la 53è minute. Sur un corner de Di maria, Kimpembè seul au second poteau reprend le ballon de volée pour battre De Gea. Dépassés par la maîtrise collective des parisiens, Les joueurs de Manchester United vont encaisser un deuxième but à la 60è minute œuvre de Mbappe.
A noter l’expulsion de Paul Pogba vers la fin du match pour un deuxième carton jaune. Coup dur donc pour Manchester United en vue du match retour au Parc des princes. Le PSG prend donc une grande option pour la qualification en quart de final.