L’Organisation Internationale de la Francophonie à travers son bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest est en atelier du 29 avril au 02 mai prochain à Lomé. Il s’agit d’une série d’ateliers dont l’ouverture a été faite ce dimanche pour permettre aux hauts responsables de l’OIF de se pencher sur l’élaboration de la Programmation Quadriennale 2019-2022.
Les présidents des commissions Nationales de la Francophonie, les Responsables des Structures et Institutions en charge de la Francophonie (RESIFAO) des 05 autres continents et les acteurs de mise en place des stratégies de l’OIF du Bureau Régional pour l’Afrique de l’ouest sont tous à Lomé dans le cadre des préparatifs du prochain sommet de l’OIF qui se tiendra à Erevan en Arménie.
« Les douze pays érigés en institutions de la Francophonie en Afrique de l’ouest se retrouvent à Lomé ici pour quatre jours, et ceci pour célébrer deux évènements : le premier pour fêter notre anniversaire, c’est à dire les 10ans d’existence de notre réseau qui a fait son bonhomme de chemin jusqu’à maintenant. Et le deuxième objectif de notre présence c’est de réfléchir, c’est de proposer des activités pour le plan d’action de l’OIF 2019-2022» explique le Président du RESIFAO, Adolphe Kpatchavi.
Selon les précisions données par Eric Adja, le directeur du Brao-Oif, dans les prochains jours, le Togo va accueillir pour la première fois l’Administrateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Adama Wane. Ce dernier sera à Lomé à partir du 30 avril pour présider les travaux du dixième anniversaire du Réseau des Institutions de la Francophonie en Afrique de l’ouest. « Nous sommes reconnaissants des autorités togolaises d’avoir accepté que Lomé puisse accueillir ce grand évènement » poursuit le Directeur du Bureau Régional de l’OIF pour l’Afrique de l’ouest (BRAO), Éric Adja.
Tag #Activité OIF Lomé #lome