L’ONG 1-2-3 Action s’est démarquée depuis ces deux dernières années par des actions de terrain. Tantôt c’est l’inauguration de forages d’eau-leur domaine de prédilection- tantôt c’est la construction d’écoles, entre autres. Les bonnes volontés ne manquent pas et au sein de cette ONG, il y en a aussi. Cette semaine n’a pas été de tout repos pour ses responsables qui lors d’une tournée ont pu redonner le sourire aux populations en leur offrant des forages desquels jaillissent une eau potable.
Ce mardi 20 mars 2018, à une trentaine de kilomètres de la ville de Notsé plus précisément dans le village de Kpegadje, les populations ont jubilé grâce à l’inauguration d’un nouveau forage, un bâtiment scolaire et la dotation en électricité de la seule unité de soins périphériques du milieu.
« Nous vous remercions du fond du cœur pour cet accueil chaleureux que vous avez réservé à notre délégation. Cela prouve à suffisance combien de fois nos actions envers votre village ont de la valeur pour vous. Nous en sommes reconnaissants », a indiqué le Directeur de l’Ong 1-2-3 Action section-Togo, Loris Hadjian.
Auparavant l’accès à l’eau n’était pas chose facile, de même que l’électricité au sein de l’unité de santé se laissait désirer. Un jour nouveau semble se lever pour de bon à ses populations qui verront leurs conditions de vie améliorées.
« Il est facile de dire, mais difficile d’accomplir. Il y a beaucoup d’Ong qui nous promettent des réalisations, mais sans suite. Avec l’Ong 1-2-3 Action, la parole a été jointe à l’acte, parce qu’aujourd’hui l’électrification est totale. Au début c’était six panneaux, mais de nos jours cela fait 20 panneaux et le centre est électrifié en totalité. Ce qui réduira nos peines d’accouchement en obscurité », s’est réjoui le Directeur de ce centre de soins, Madamoudou Kodjovi.
L’ONG ne cesse de laisser ses traces auprès des populations des milieux reculés du Togo.