Ce mardi 30 janvier  à Lomé, la cheffe de la Délégation de l’Union européenne au Togo a remis officiellement un lot de 10 véhicules pick-up 4×4 et 9 motos tout terrain comptant pour la mise en œuvre de la deuxième phase du Projet Eau et Assainissement au Togo (PEAT-2). L’UE continue d’appuyer le Togo sur le chemin du développement , la première responsable de cette institution a encore pensé au pays ainsi qu’à l’accélération des chantiers notamment celui du Projet Eau et Assainissement au Togo.

Ces matériels qui vont contribuer à faciliter l’aspect logistique du projet ont été remis au ministre de la Planification du Développement, Ordonnateur National Délégué du FED, Monsieur Kossi ASSIMAIDOU qui le restituera aux structures en charge des travaux.

« Ces équipements permettront aux bénéficiaires d’assurer un suivi approprié de la mise en œuvre du projet », a souligné Cristina Martins Barreira, cheffe de la Délégation de l’Union européenne au Togo.

Les communes de Tsévié, Sokodé et Kara, de même que des directions régionales de la Société du Patrimoine de l’Eau et Assainissement en milieu urbain et semi urbain (SP-EAU) et de la Togolaise des Eaux (TdE) et des services régionaux d’hygiène et d’assainissement de base de ces villes seront les bénéficiaires.

Le Ministre de la planification du développement n’a pas manqué d’adresser ses remerciements au nom du gouvernement togolais à l’Union européenne.

 

A propos du PEAT II

La deuxième phase du Projet Eau et Assainissement au Togo (PEAT-2) consiste en la réalisation d’investissements couvrant des adductions d’eau potable, des infrastructures d’assainissement domestique et l’amélioration de la gestion des déchets solides dans les communes de Tsévié, Sokodé et Kara. Ces investissements seront accompagnés d’un appui institutionnel. Le PEAT 2 a un montant total de 38 millions d’euros soit près de 24,9 milliards de FCFA, dont 19,7 milliards de FCFA de contribution de l’UE. Il fait suite au PEAT 1, d’un montant de 13,1 milliards de F CFA, actuellement en cours de mise en œuvre à Atakpamé et Dapaong.

 

 

Tag #Cristina Martins Barreira #Kossi ASSIMAIDOU #PEAT