Après les études, il est toujours important de se reposer en passant naturellement aux distractions. Des mois de durs labeurs et quelques jours de fête , d’échanges et de réflexions, voilà ce que vient d’insinuer un communiqué du délégué général de l’UL. Pour ce dernier, les étudiants sont conviés à une cérémonie de lancement dans la matinée de ce vendredi.
Communiqué
Dans le soucis de donner un coup de pouce aux activités culturelles à l’UL,d’impulser une nouvelle dynamique à la culture et d’insister sur l’importance de celles-ci dans la vie de l’étudiant aujourd’hui et de l’intellectuel demain, il est organisé une cérémonie de lancement officiel des activités culturelles ce vendredi 26/01/2018.
Cette journée qui sera particulièrement dédiée à l’étudiant ,verra la présence des autorités universitaires avec à la clé le lancement des activités culturelles par le Président de l’Université de Lomé Prof KOKOROKO.
La suite de la journée sera essentiellement consacrée aux débats sur :
-Le rôle des associations dans l’animation de la vie associative,
– Recadrage de l’ exercice des mouvements et associations a l’UL
-l’importance de la vie associative pour le développement de la jeunesse estudiantine
Une présentation de :
-La maquette de la maison de l’étudiant qui sera construite ,
-La maquette de la rénovation de la cité A et autres….
À la fin, un rafraichissement
et une exposition des clubs et associations
culturelles les plus actifs de l’UL clôturera cette journée..
Par ces mots ,le collège des délégués généraux invite tous les étudiants à une forte mobilisation autour de l’événement qui se tiendra au campus nord dans l’amphi 500.
NB: toutes les activités se dérouleront au campus nord à partir de 8h00 dans amphi 500.Vu l’importance du contenu de l’événement ,et la pertinence des débats sur l’importance des mouvements et associations culturels et/ou syndicales, toute la communauté estudiantine est attendue.
DG-UL:TENGUE Koffi Amétépé