Togo: Manifestation de l’opposition le 06 et 07 septembre 2017 à Lomé

Depuis mardi les togolais n’ont plus accès à Internet. Ailleurs la connexion rame mais les reseaux sociaux surtout Whatsapp est completement inaccessible. Et ceci c’est à la veille d’une marche de l’opposition pour exiger des réformes constitutionnelles et institutionnelles. De sources officielles c’est pour la sécurité du pays qu’une telle décision à été prise. En effet, l’opposition a pris d’assaut les rues ce mercredi 6 septembre pour demander un retour à la constitution de 1992 et des réformes politiques exigé par un accord politique signé à Ouagadougou en 2006. Les journées de mercredi et de jeudi ont été des journées très mobilisés d la part de l’opposition comme en témoignent ces images. Les manifestants ont même décidé siéger à Dekon jusqu’au départ de Faure Gnassingbe

Voici quelques déclarations des leaders de l’opposition recueillies pour vous :

-Jean-Pierre Fabre:” Ibn Chambas nous a déjà rencontré. Nous lui avons dit d’aller transmettre le message du peuple à Faure Gnassingbé. Celui-ci de son départ…”

 

– Nathaniel Olympio: ” La suite logique de la manifestation, c’est que le chef de l’Etat comprenne le message du peuple et qu’il en tire les conséquences qui s’imposent. La voix du Peuple, c’est la voix de Dieu….”

 

– Dodji Apevon: ” Tant qu’on n’obtiendra pas les résultats, la mobilisation va continuer…”

 

C’était quelques déclarations des leaders de l’opposition togolaise lors de la 2ème journée des manifestations pour réclamer le retour à la constitution de 1992, le vote de la diaspora et la libération des personnes arrêtées lors des manifestations du 19 août dernier.

On y reviendra …

Tag #Internet coupé au Togo #lome #Manifestation de l'opposition au Togo #reseaux sociaux coupés au Togo #togo