Le coordonnateur de l’ONG, Komi Éric AGBOKOU s’est dit heureux de contribuer à donner de la joie et du sourire à ces nombreux enfants, dont certains parmi eux, les parents sont dans l’incapacité de leur offrir des cadeaux pour Noël. Il a indiqué que cette cérémonie a pour but principal de donner le sourire et la joie à ces enfants auxquels on ne pense toujours pas et qui n’auront certainement pas l’occasion d’avoir un cadeau pendant cette fête de Noel. Pourtant, dit-il, ces enfants diffusent l’amour et le partage. Il a accordé sa voix à celle de la promotrice de l’événement de cette année, Aurélie Hei Soo Jacqmin, pour exprimer sa gratitude aux nombreux donateurs grâce à qui cet arbre de Noël a pu être organisé.
« Bien que la plupart de ces enfants ne viennent pas des familles démunies, l’Ong a voulu aussi faire valoir et partager les valeurs de l’amitié et la solidarité entre ces enfants » a indiqué un membre de la coordination de l’Ong.
Toujours dans la ferveur de la fête de la Nativité, l’ONG a organisé quelques jours plus tôt dans la préfecture de Yoto, une série de formation dans plusieurs disciplines olympiques a l’intention des enseignants et des enfants. Cette formation qui a connu la participation de formateurs et encadreurs européens vient compléter la longue liste des activités de l’Ong en faveur des enfants pour leur épanouissement et leur développement.
Il faut noter que l’Ong enfant foot développement (EFD) mis sur l’enfance et la jeunesse pour l’avenir de l’Afrique. Elle œuvre dans plusieurs domaines dont l’Éducation, la Santé, l’Environnement, l’Animation, le Social, le Culturel, l’Alphabétisation, le football, l’audiovisuel, le journalisme, KidsHubs TV Show, et les projets de développement
Depuis 2009 que l’Ong a initié ce programme de Noel et de vacances utiles pour les enfants, plus de 3000 bénéficiaires ont déjà été enregistres dont des orphelins du sida et des démunies.
Emmanuel Lacolline
Tag #Noel 2014 au Togo avec ONG EFD