Plan International et BØRNEfonden font désormais un pour la cause des enfants. Ces deux ONGs reconnues au niveau international et national pour leur efficacité ont décidé de se mettre ensemble pour un impact plus grand. Ils se sont fusionnés pour faire des actions plus grandes à l’égard des enfants. Ce processus de fusion a été entamé depuis le mois de décembre 2017. Elle vient de connaitre un aboutissement heureux en ce mois de juillet 2018. L’organisation qui naît de cette mise en commun des ressources, idées et moyens se dénomme « Plan International Togo ».

Pour les responsables des deux structures, se mettre ensemble va contribuer à faire des actions allant dans le sens de l’obtention de résultats concrets en termes de protection des enfants. « Plan International et BØRNEfonden ayant une approche programmatique similaire, l’intégration permet de créer de la valeur ajoutée et constituer une formidable organisation pour la défense du droit des enfants et des jeunes, en particulier les plus vulnérable », a indiqué Mohamed Ibrahima Bah, le Représentant-Résident de Plan International au Togo.

Plan International est ONG  qui intervient dans 52 pays en développement d’Asie, d’Afrique et d’Amérique. Selon les informations fournies par les responsables, des équipes d’experts travaillent sur le terrain directement avec les populations locales  en cas de catastrophe naturelle, crise humanitaire ou tout simplement avec un accent sur l’enfance, entre autres.

L’ONG BØRNEfonden est installée au Togo depuis 1992 avec  pour mission d’améliorer les conditions sociales des communautés et surtout de promouvoir les droits de l’enfant. Selon de récents sondages publiés en  mai 2015, sur un total de 6 000 enfants âgés de 10 à 12 ans, 38% pensent que les adultes les maltraitent. 52% ont indiqué que leur maltraitance est une forme de punition.

 

Tag #Plan International et BØRNEfonden