Le Plan national de développement (PND) 2018-2022 sera officiellement lancé le 4 mars 2019 à l’hôtel 2 févier. Le plan national de développement s’articule autour de trois axes principaux.
Le premier, consiste en une nouvelle feuille de route quinquennale qui permettra d’ériger le Togo comme hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région.
Au niveau du second axe, l’objectif est de développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives.
Le troisième volet du plan national de développement, consiste à consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.
Ce plan permettra au Togo de créer massivement des emplois et de la richesse, les bénéfices tirés permettront d’accroitre les actions du gouvernement au profit des populations les plus vulnérables.
Cinq années sont requises pour l’atteinte des objectifs fixés. 4 622,2 milliards de FCFA de ressources seront nécessaires pour sa concrétisation avec 35% du coût global en termes de dépenses d’investissement public. Le secteur privé dans un mécanisme inclusif est associé pour la prise en charge des 65% restants.
En rappel, le Plan national de développement(PND) 2018-2022 a été adopté en conseil des ministres le 03 Août 2018 pour remplacer la Scape, qui aura permis au Togo d’amorcer des transformations économiques profondes, notamment la modernisation de ses infrastructures.
Tag #lome #PND togo