Bilan étique! fond de jeu inexistant, choix douteux et tactiques hasardeuses, engrangeant un salaire de 25 millions de FCFA mensuel, Claude Leroy venu au Togo pour faire passer le pays dans une autre sphère du football sur le plan continental et international a échoué sur toute la ligne.
C’est la défaite de trop
Le Togo recevait à Lomé, lundi le Kenya dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. A l’image de leur parcours durant ces éliminatoires, les Eperviers du Togo se sont inclinés à domicile sur le score de 1-2. Ce résultat fait du Togo l’un des pays n’ayant gagné aucun match au cours de ces éliminatoires. Sur 18 points possible, les hommes de Claude Leroy n’ont pris que 2.
Comme depuis son arrivée à la tête des Eperviers, le coupable de ce cuisant échec est tout trouvé, Claude Leroy.
Le technicien Français considéré comme l’un des meilleurs sélectionneurs sur le continent si on se fie à son palmarès avec les autres pays n’a jamais été à la hauteur avec la sélection nationale togolaise. L’ancien sectionneur des Lions Indomptables n’a remporté que 9 matches sur 35, perdant 14. Les victoires enregistrées sont face à des à des équipes africaines jugées faibles et surtout des matchs amicaux (Zambie, Ouganda, Mozambique, Gambie, Djibouti et les Comores…). Un bilan qui pose des questions sur la continuité à la tête des Eperviers.
Sous la houlette de Claude Leroy, les Eperviers ont raté pour la première fois deux CAN consécutives.
Le bon moment pour tout arrêter
Au soir de la défaite contre les Harambes Stars, certaines informations faisaient état du limogeage du sorcier blanc. Mais il n’en n’est de rien. Claude Leroy reste le sectionneur. Le premier employeur du technicien Français c’est à dire la Fédération Togolaise de football(FTF) fait l’autruche. Mais face à la grogne du public sportif togolais, Claude Leroy ferait mieux de jeter l’éponge au risque de s’enfoncer davantage.
Claude Leroy qui refuse de quitter le Togo sur un échec doit accepter l’évidence et laisser de côté son orgueil et ses intérêts personnels et tourner la page.
Tag #claude leroy #Eperviers du Togo #lome